Cameroun :Bastonné, détenu puis libéré pour s’être indigné du vol d’un bébé
L’écrivain - journaliste et homme politique Vincent Sosthène Fouda a payé cash son refus de cautionner les actes barbares du système mafieux et crapuleux qui est au pouvoir du Cameroun. Selon l’écrivain Patrice Nganang qui a pu lui parler, Vincent Sosthène Fouda a été libéré ce jour et devra comparaître lundi 13 février devant le juge pour atteinte à ‘’ la sécurité de l’Etat et trouble de l’ordre public’’.
A l’origine, le kidnapping du bébé de Vanessa TCHATCHOUA. Cette fille-mère de 17 ans a assisté, impuissante au vol de son nouveau –né le 20 août 2011 à l’hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Ngousso à Yaoundé. Vincent Sosthène Fouda s’est engagé aux côtés de Vanessa comme de nombreux camerounais pour que le fruit de ses entrailles lui soit rendu afin qu’elle puisse jouir elle-aussi du don de la maternité.
Pour de plus amples informations lisez qui suit.
Salut chers internautes,
1- Cameroun :: BEBE VOLE - LETTRE AU PREMIER MINISTRE - SOS VS FOUDA
La Commission indépendante contre la corruption et la discrimination qui a rencontré et entretenu le Dr. Vincent Sosthène FOUDA, porte sur ce citoyen, le témoignage d'un intellectuel honnête, d'un compatriote profondément nationaliste, d'un père de famille et d'un chrétien très sensible qui, pour être par ailleurs un éminent scientifique de la médecine, n'a pas pu et ne peut pas rester les bras croisés face au drame de Vanessa Tchatchou. …
WH pour la commission